Du 6 au 10 mai dernier, la Semaine Fièrement pacifique a été bellement célébrée dans les écoles du Québec. Cette deuxième édition se voulait un mouvement rassembleur au cœur d’une période critique.
Avec sa programmation gratuite, l’événement visait à encourager les conduites pacifiques chez les élèves et à saluer les efforts déployés du primaire au secondaire tout au long de l’année.
Distinctions bien mérités
Découvrez, ainsi, les intronisés 2024 du Temple de la renommée pacifique!
Cette année encore, les équipes de jeunes médiateurs et leur école ont aussi été mises à l’honneur, grâce aux mentions spéciales qui leur ont été décernées par l’Institut Pacifique et la Chambre des notaires du Québec, partenaire principal de la Semaine Fièrement pacifique.
Les conduites pacifiques en lumière
Sans voler la vedette, notre chère Madame Pacifique ne sera pas passée inaperçue, lors de ses apparitions spéciales…
En ligne, l’événement a permis aux enseignants, aux professionnels de l’éducation et aux parents de bénéficier d’outils gratuits pour vivre les conduites pacifiques à l’année.
Finalement, la Semaine Fièrement pacifique a aussi fait parler sur la place publique! En effet, cette initiative a été annoncée dans les médias et a même fait l’objet d’une entrevue à l’émission Salut, Bonjour. Parallèlement, une campagne radiophonique sur le thème Bien vivre avec les autres, ça s’apprend! tournait sur les ondes de Cogeco Média, précieux partenaire de notre mission.
MERCI à tous nos partenaires et aux écoles qui ont joint ce beau mouvement.
À l’an prochain!