© Crédit photo Audrey Mc Mahon

Inscription
aux activités
de l’Institut
Pacifique

Tout enfant âgé entre 5 et 12 ans peut fréquenter l’Institut. Les enfants doivent avoir 5 ans au moment de leur inscription et 12 ans au 30 septembre de l’année d’inscription. Les enfants doivent obtenir une autorisation parentale pour participer à nos activités. Pour l’année 2020-2021, les activités auront lieu du 21 octobre au 11 juin.

 

 

*COVID – Convaincu de l’importance pour les enfants de développer leurs compétences sociales malgré une vie amicale transformée, l’Institut Pacifique accueille les enfants avec les précautions sanitaires qui s’imposent.

Nos programmes
en résolution de
conflits au quotidien

Reconnu pour ses programmes pédagogiques implantés dans les écoles
et les milieux de garde éducatifs à l’enfance d’ici et d’ailleurs, l’Institut Pacifique donne l’opportunité aux enfants qui le fréquentent d’en bénéficier naturellement chaque jour ou alors dans le cadre du programme Temps Libre. Ainsi, à travers le jeu, les enfants sont amenés à développer des habiletés en résolution de conflits, à accepter la différence, à utiliser une communication positive, etc.

De plus, les jeunes de 9 à 12 ans ont l’occasion de devenir médiateurs au sein de l’Institut en acquérant des notions de notre réputé programme Vers le pacifique. Cette équipe de jeunes de médiateurs aide les enfants à résoudre pacifiquement les conflits en les guidant de manière impartiale. La sélection de ces médiateurs se déroule en octobre.

© Crédit photo Audrey Mc Mahon
© Crédit photo Audrey Mc Mahon

Soutien personnalisé
aux enfants dans le
développement de
leurs compétences
sociales

Les éducateurs de l’Institut Pacifique, formés en intervention, sont responsables des activités et soutiennent le développement ou le renforcement des compétences sociales des enfants et l’adoption de conduites pacifiques. Les enfants ayant des besoins plus spécifiques quant à leurs compétences sociales reçoivent un soutien personnalisé. En observant l’enfant interagir et entrer en relation, les éducateurs sont en mesure d’établir des pistes d’intervention adaptées qui sont appliquées au quotidien. Une évaluation des acquis est effectuée par la suite et partagée avec les parents qui le désirent.
© Crédit photo Audrey Mc Mahon

Plan de lutte
contre l’intimidation
et la violence à
l’Institut Pacifique

L’Institut Pacifique s’est doté d’un plan de lutte pour contrer la violence et l’intimidation. Les enfants fréquentant les activités de l’Institut et celles du programme Temps Libre s’engagent à respecter ses règles de vie et à dénoncer toute forme de violence et d’intimidation.

Abonnez-vous à l'infolettre

Inscription infolettre

Select list(s) to subscribe to


En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels de: Institut Pacifique, 2901 Boulevard Gouin Est, Montréal, QC, H2B 1Y3, http://www.institutpacifique.com. Vous pouvez annuler l'inscription à tout moment en utilisant le lien de désinscription au bas de chaque courriel.