Fier partenaire de la Semaine pour l’école publique, l’Institut Pacifique tient à saluer l’engagement de l’école publique québécoise et de ses enseignants, qui favorisent au quotidien les apprentissages socioémotionnels des jeunes Québécois!
« Tous les jours, en classe comme à la récréation, les élèves sont amenés à développer des compétences importantes, telles la communication, l’estime de soi et l’affirmation. Le soutien qu’on observe des équipes-écoles fait toute une différence », explique Isabelle Boissé, directrice générale de l’Institut Pacifique.
Conscient de ce besoin chez l’enfant et l’adolescent, l’organisme bien connu du milieu de l’éducation, accompagne les écoles du Québec depuis près de 30 ans, notamment grâce à ses programmes pédagogiques, dont le réputé Vers le pacifique.
Cette contribution a d’ailleurs été soulignée lors de La 11e l’édition de la SPEP, où l’Institut Pacifique remportait un prix Hibou!
Cette année, alors que les enseignants font face à des défis importants, il convient tout particulièrement de souligner tous les efforts déployés de leur part afin de créer un climat harmonieux et d’aider l’élève à acquérir des outils pour la vie.
Que cette Semaine pour l’école publique soit empreinte de reconnaissance et d’harmonie!
Le 2 octobre dernier, l’Institut Pacifique assistait au lancement de la SPEP à titre de partenaire officiel!
Étaient présents :