Isabelle Boissé nommée directrice générale de l’Institut Pacifique

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Madame Isabelle Boissé à titre de directrice générale de l’Institut Pacifique.

Cette nomination est toute spéciale pour l’organisation, car Madame Boissé œuvre à l’Institut Pacifique depuis plus de 25 ans! Elle y connaît un parcours éclatant, tant en gestion et en innovation que dans l’expertise de contenus.

Diplômée en psychoéducation avec une spécialisation en prévention, Isabelle Boissé mène une carrière axée sur l’importance d’agir en amont en misant sur l’apprentissage des compétences sociales dès le jeune âge. Son leadership rassembleur et sa vision lui ont permis d’orienter stratégiquement le développement de l’organisation et de mobiliser ses équipes autour de projets porteurs.

Bien connue des chercheurs et des décideurs du milieu de l’éducation, Mme Boissé a su développer de nombreux partenariats sur la durée et soutenir ainsi des changements de société. Parmi ses réalisations, on compte le codéveloppement de programmes de résolution pacifique des conflits implantés dans les écoles d’ici et d’ailleurs, qui ont guidé plus d’une génération d’élèves.

Ces grands dossiers pilotés par Mme Boissé au fil des décennies ont également fait naître de fructueuses collaborations avec le ministère de l’Éducation et ont valu à l’Institut Pacifique le titre de Partenaire émérite de la lutte contre l’intimidation.

Isabelle Boissé, qui occupait le poste de directrice principale-développement, recherche et innovation jusqu’à tout récemment, souhaite faire grandir encore davantage l’Institut Pacifique à titre de référence et de partenaire de premier plan pour les écoles, les milieux de garde éducatifs et les familles québécoises. Une vision qu’elle poursuivra avec l’approche humaine et inclusive qui a fait sa marque au sein de l’équipe.

« Connaissant si bien l’impact de notre mission, j’ai la profonde conviction qu’elle doit maintenant s’ancrer et s’étendre à travers la communauté. J’entends bien y travailler! », explique, avec enthousiasme, Isabelle Boissé.

Directeur général sortant, Monsieur Martin Goyette, qui a eu la chance de collaborer avec Mme Boissé, salue son arrivée à la tête de l’Institut Pacifique.

« La pertinence de l’Institut Pacifique n’a jamais été aussi évidente. Le développement des compétences socioémotionnelles des jeunes permet d’envisager une société moins conflictuelle. Pour orienter cette approche éducative, Isabelle est la meilleure personne et j’ai grandement confiance qu’elle saura en multiplier les retombées. »

L’Institut Pacifique se réjouit de voir Isabelle Boissé embrasser ce nouveau rôle clé et est convaincu qu’elle saura élargir la portée de sa mission, en cette période où les besoins sont plus criants que jamais!

Crédit photo – Audrey Mc Mahon

English version coming soon!

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Soutenez-nous

Suivez-nous

Soutenez-nous

Abonnez-vous

Contactez-nous

Institut Pacifique
2901, boulevard Gouin Est
Montréal (Québec)
H2B 1Y3

info@institutpacifique.com

514 598.1522

Institut Pacifique 2022

Abonnez-vous à l'infolettre

Inscription infolettre

Select list(s) to subscribe to


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Institut Pacifique, 2901 Boulevard Gouin Est, Montréal, QC, H2B 1Y3, http://www.institutpacifique.com. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact