L’Institut Pacifique aborde 2023 avec enthousiasme et reconnaissance! Partenaire de longue date, la Chambre des notaires du Québec (CNQ) bonifie son soutien envers la mission grâce à un don de 225 000 $ sur trois ans.
Engagée dans la refonte du programme Vers le pacifique, un grand chantier actuellement en cours, la CNQ a tenu aussi à maintenir son appui annuel à la mission de l’Institut Pacifique, comme elle le fait depuis 24 ans maintenant!
Nouveauté pour les écoles
Présente sur plusieurs plans, la CNQ a même choisi de faire grandir encore davantage son partenariat en accompagnant l’Institut Pacifique dans un nouvel élan… En effet, un projet dévoilé l’hiver prochain promet d’être rassembleur pour les centaines d’écoles implantant ses programmes à travers la province.
Cette initiative à grande échelle offrira aussi un cadre de choix aux actions déployées annuellement (activité Fièrement pacifique) pour souligner l’engagement de ces écoles et celui des jeunes médiateurs, qui accompagnent leurs pairs dans la résolution de leurs conflits à la récréation.
Accompagner la jeunesse et préparer la société de demain
Rappelons que la CNQ s’est montrée particulièrement visionnaire en portant la mission de l’Institut Pacifique dès 1998! Comme le rappelle sa présidente, la CNQ reconnaît toute l’importance d’enseigner la médiation et la résolution pacifique des conflits dès l’enfance :
« Ce partenariat démontre l’engagement sociétal de notre ordre professionnel et du notariat envers des organismes qui ont à cœur la résolution pacifique des conflits et l’accès à la justice. Je tiens à saluer l’engagement de l’Institut Pacifique pour le développement de programmes visant à sensibiliser, dès le plus jeune âge, les citoyens de demain à prévenir et résoudre les conflits. »
– Me Hélène Potvin, Présidente de la Chambre des notaires du Québec
L’Institut Pacifique tient évidemment à remercier très chaleureusement la Chambre des notaires du Québec pour la généreuse aide offerte par l’entremise du Fonds d’études notariales (FEN).
Que cette fin d’année puisse se dérouler dans l’harmonie et être imprégnée des valeurs guidant aussi la profession notariale, telles l’écoute et l’équité.
Joyeuses fêtes et à très bientôt!