Vers le pacifique franchit un important jalon

Créé en 1994, ce programme phare en résolution de conflits et en développement des compétences sociales et émotionnelles se prépare à accroître son impact considérable grâce à une refonte attendue!

Alignée sur les nouvelles orientations scolaires et réalités technologiques, cette prochaine mouture de Vers le pacifique se veut une solution pour le milieu de l’éducation, qui témoigne une confiance de longue date au programme.

D’ailleurs, près de 230 professionnels de l’éducation ont tenu à contribuer à la démarche d’analyse menée précédemment!

Des partenaires d'importance pour une grande transition

Une telle étape ne peut être franchie sans l’appui de partenaires majeurs, comme le Fonds d’études notariales, témoignant de l’engagement de longue date de la profession notariale envers notre mission. La Fondation Desjardins et la Fondation Lucie et André Chagnon ont aussi aimablement plongé dans cette belle aventure!

Découvrez les modes alternatifs de résolution de conflits avec l’aide d’un notaire!

Un comité scientifique dédié

Tous les programmes de l’Institut Pacifique sont bâtis en partenariat avec des chercheurs universitaires spécialisés notamment dans la question de l’intimidation, dans l’apprentissage des compétences socioémotionnelles et dans la résolution de conflits. Vers le pacifique, dans sa nouvelle version, n’y fait pas exception.

Vivez les coulisses de ce grand chantier avec nous!

Abonnez-vous à l'infolettre

Inscription infolettre


En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels marketing de l'institut Pacifique. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir des courriels à tout moment en utilisant le lien désabonnement, qui se trouve au bas de chaque courriel.