Vers le Pacifique franchit un important jalon

Créé en 1994, ce programme phare en résolution de conflits et en développement des compétences sociales et émotionnelles se prépare à accroître son impact considérable grâce à une refonte attendue!

Alignée sur les nouvelles orientations scolaires et réalités technologiques, cette prochaine mouture de Vers le pacifique se veut une solution pour le milieu de l’éducation, qui témoigne une confiance de longue date au programme.

D’ailleurs, près de 230 professionnels de l’éducation ont tenu à contribuer à la démarche d’analyse menée précédemment!

Des partenaires d'importance pour une grande transition

Une telle étape ne peut être franchie sans l’appui de partenaires majeurs, comme la Chambre des notaires du Québec, partenaire de longue date de notre mission. La Fondation Desjardins et la Fondation Lucie et André Chagnon ont aussi aimablement plongé dans cette belle aventure!

Découvrez les modes alternatifs de résolution de conflits avec l’aide d’un notaire!

Un comité scientifique dédié

Tous les programmes de l’Institut Pacifique sont bâtis en partenariat avec des chercheurs universitaires spécialisés notamment dans la question de l’intimidation, dans l’apprentissage des compétences socioémotionnelles et dans la résolution de conflits. Vers le pacifique, dans sa nouvelle version, n’y fait pas exception.

Vivez les coulisses de ce grand chantier avec nous!

Abonnez-vous à l'infolettre

Inscription infolettre


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: . You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact