Notre directrice générale récipiendaire de l’Ordre de l’excellence en éducation

Le 10 juin dernier, la cérémonie de l’Ordre de l’excellence en éducation se tenait à l’Assemblée nationale du Québec.
À cette occasion, notre directrice générale, Isabelle Boissé, a été nommée Membre distinguée, en présence du ministre de l’Éducation Bernard Drainville et de la ministre de l’Enseignement supérieur Pascale Déry.
L’Institut Pacifique se réjouit de voir Madame Boissé recevoir la plus haute distinction gouvernementale en la matière, après 31 années d’engagement au sein de sa mission.
Cette reconnaissance souligne sa contribution au système éducatif du Québec, en raison notamment de son sens de l’innovation et de ses remarquables réalisations.
Photo : Amélie Caron

Voici d’ailleurs le texte portant sur son riche parcours, lu lors de la cérémonie :

Mme Isabelle Boissé est entrée à l’Institut Pacifique il y a 31 ans; elle n’en est jamais repartie! En tant que directrice générale, elle s’est engagée dans plusieurs projets novateurs axés sur la prévention et l’apprentissage des compétences sociales. Ses réalisations incluent le programme Vers le pacifique, cocréé en 1994. Reconnu par l’UNESCO et de nombreux partenaires du réseau de l’éducation, ce projet atteint chaque année près de 80 000 élèves et soutient les écoles dans la mise en œuvre de leur plan de lutte contre l’intimidation. Cette initiative a d’ailleurs fait l’objet d’études longitudinales indépendantes qui ont démontré son impact sur le climat scolaire. Ayant à cœur la question de l’inclusion, elle a soutenu le développement du programme Ma culture dans le resPAIX, qui a rallié le milieu des affaires dans le cadre du Fonds Inclusion en 2016. Son dévouement a permis à l’Institut Pacifique d’être désigné comme partenaire émérite de la lutte contre l’intimidation par le ministère de l’Éducation. Ses contributions ont été saluées par de nombreuses mentions, dont le prix Hibou de la Fédération autonome de l’enseignement remis à l’Institut Pacifique. Pour Mme Boissé, l’éducation est un rempart contre l’intimidation!

Bravo Isabelle pour cet honneur fort mérité!
Les nouveaux membres de l’Ordre de l’excellence en éducation étaient honorés à l’Assemblée nationale du Québec le 10 juin dernier. ( Photo : Amélie Caron)
Partager

Abonnez-vous à l'infolettre

Inscription infolettre


En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels marketing de l'institut Pacifique. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir des courriels à tout moment en utilisant le lien désabonnement, qui se trouve au bas de chaque courriel.