Vers le pacifique reconnu officiellement par le premier ministre

L’Institut Pacifique reçoit un bel hommage pour la rentrée!

Le député fédéral Emmanuel Dubourg venait tout récemment remettre à l’Institut Pacifique un certificat Honneur & mérite accompagné d’une lettre de Justin Trudeau soulignant le 25e anniversaire du programme Vers le pacifique.

Le premier ministre du Canada y salue notamment avec conviction la grande équipe de l’Institut de même que ceux et celles qui portent le programme ici et ailleurs.

« Je félicite les membres et les intervenants qui oeuvrent au Québec, au Canada ainsi qu’à l’international. Au cours des vingt-cinq dernières années, votre professionnalisme, votre dévouement et votre dynamisme ont en effet permis aux enfants et aux adolescents de diverses communautés de développer leurs compétences et d’affiner des aptitudes telles que le respect, l’écoute, l’équité, l’empathie et l’entraide », peut-on y lire.

Avec justesse, Monsieur Dubourg a également tenu à souligner sur les médias sociaux le dévouement de notre directrice générale Shirlane Day.

Un tel honneur insuffle évidemment un bel élan en ce début d’année toute spéciale pour notre programme emblématique!

Découvrez d’ailleurs les voix témoignant des impacts du programme dans la vie d’une école, mais également dans celle de nos futurs citoyens en cliquant ICI.

L’Institut Pacifique se réjouit de cette reconnaissance et souhaite accompagner toujours plus de jeunes dans l’apprentissage de la résolution de conflits et des compétences sociales.

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.