Services en entreprise

Fort de 40 ans d’expérience en résolution de conflits et fier d’avoir formé PLUS D’UN MILLION DE JEUNES par le biais de ses programmes innovateurs, l’Institut Pacifique partage également son savoir en matière de saines communications dans les milieux de travail.

Monde du travail et conflits

Près de 2 Québécois sur 3 reconnaissent que les conflits sont la principale source de stress dans leur vie personnelle et professionnelle, révélait un sondage CROP réalisé pour le compte de l’Institut Pacifique en 2015.

Des recherches démontrent aussi que les conflits provoquent, entre autres, les impacts négatifs suivants au sein des entreprises :

– Baisse de rendement, de productivité et de créativité et donc de la compétitivité de l’entreprise.

– Augmentation de l’absentéisme

– Manque de confiance des employés envers leur employeur et leurs collègues de travail

– Augmentations de réactions violentes qui créent des environnements de travail toxiques empreints de harcèlement et d’intimidation

– Diminution de la collaboration

Prévention et résolution

Expert en résolution de conflits, l’Institut Pacifique recommande aux organisations d’outiller leurs équipes de travail afin de favoriser d’emblée une saine communication interne, de diminuer les tensions naissantes ou encore de réduire l’impact des conflits existants sur les relations interpersonnelles.

Aussi, l’Institut propose des formations avant-gardistes répondant aux besoins actuels des entreprises québécoises et des individus qui les composent.

Découvrez nos formations offertes aux entreprises en cliquant ICI.

L’Institut Pacifique offre également un service de consultation et de médiation lorsqu’un accompagnement personnalisé est indiqué.