Nouveau conseil d’administration pour l’année 2019-2020

Fort d’une année chargée où il s’est positionné, plus que jamais, comme une référence, l’Institut Pacifique déposait récemment son rapport annuel et présentait son nouveau CA.

En juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle, l’Institut accueillait un nouveau membre au sein de son conseil d’administration et rendait hommage à un membre sortant ayant généreusement contribué à l’organisation au cours des douze dernières années.

Merci à Monsieur Benoit Tremblay

Avec émotion, la grande équipe de l’Institut Pacifique a ainsi salué Monsieur Benoit Tremblay. Homme de cœur et d’action, Monsieur Tremblay œuvre dans le milieu communautaire depuis de nombreuses années. Actuellement Directeur régional – Initiatives communautaires pour les YMCA du Québec, Monsieur Tremblay a assuré, par le passé, le rôle de directeur général par intérim de  l’Institut Pacifique où il était tout particulièrement apprécié des enfants!

En clin d’œil à cette complicité, l’Institut Pacifique lui a offert une œuvre de l’artiste-illustrateur Stéphane Lauzon  représentant les nombreux enfants accueillis quotidiennement dans les locaux de l’organisme.

Mme Shirlane Day et M. François-Pierre Le Scouarnec remettent un cadeau de départ bien mérité à M. Benoit Tremblay (à droite).

Bienvenue à Monsieur Paul Evra

S’il doit dire au revoir à un joueur de longue date, le conseil d’administration de l’Institut Pacifique était néanmoins fier d’accueillir Monsieur Paul Evra dans ses rangs.  Jouissant d’une expertise dans le domaine des relations publiques, des communications communautaires, de la gestion et du développement des affaires, il sera indéniablement un atout pour l’organisation. Directeur général du centre Lasallien St-Michel, Monsieur Evra compte un parcours impressionnant marqué également par le sport et par un sens de l’engagement profondément ancré. Ainsi, en 2007, il a été le plus jeune commissaire élu à la Commission scolaire de Montréal!

M. Paul Evra

Le conseil d’administration sera de nouveau présidé par M. François-Pierre Le Scouarnec, président de PodiumTech et très investi auprès de l’institut depuis plusieurs années.

Siégeront également avec lui : M. Denis Thivierge (CIMA+) à titre de vice-président, Mme Dominique Hamel (KPMG) en tant que trésorière de même que Me Marie-Ève Brown (Chambre des notaires du Québec), M. Gérard Geoffrion (administrateur de sociétés), l’honorable Louise Otis (juge au niveau international et grande pionnière de la médiation judiciaire au Québec), Jonathan Sénécal (Groupe Perron – BMO Nesbitt Burns), M. Luc Sicotte (Landmark Properties), Mme Francine St-Denis (Fédération des commissions scolaires du Québec), et Mme Shirlane Day (Institut Pacifique).

L’Institut Pacifique tient à remercier Mme Isabelle-Line Hurtubise de la Centrale des syndicats du Québec.  Mme Hurtubise quitte le CA, mais continuera à soutenir la mission de l’organisme autrement.

Rapport annuel 2018-2019

Envie de lecture sous le soleil? Parcourez notre rapport annuel fraîchement publié! Cette publication saura vous donner toute la mesure de la grande année qui vient de s’écouler pour l’Institut Pacifique.

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.