Nos médiateurs

Oualid Frej

Médiateur social  

Le respect, la créativité et la proactivité sont au cœur de la stratégie d’intervention de Oualid Frej, médiateur et expert en prévention et résolution des différends à l’Institut Pacifique. Lors d’un règlement de conflits, les parties peuvent compter sur ses habiletés sociales et ses aptitudes en communication; des atouts de taille pour intervenir dans les milieux interculturels et multilingues. Son DESS en Prévention et règlement de différends jumelé à sa maîtrise en droit privé l’amènent vers une approche priorisant la justice participative. De plus, Oualid accorde beaucoup d’importance à l’écoute de soi et de l’autre pour analyser la situation et intervenir adéquatement. Somme toute, c’est la recherche de l’harmonie et de la paix intérieure et extérieure, qui mène son existence.

Ourakoye Bembello

Médiatrice / formatrice-consultante 

Ourakoye Bembello a complété une maîtrise en médiation interculturelle à l’Université de Sherbrooke et un baccalauréat en administration des affaires à l’école INSEEC (BBA). Ces deux champs d’études complémentaires lui ont ensuite permis d’acquérir d’excellentes compétences en gestion de projet et en communication en entreprise.

Pour Ourakoye Bembello la solidarité internationale et l’inclusion sociale sont des priorités. Ses interventions à titre de médiatrice sont sous le signe de l’ouverture sur l’autre, de l’écoute active, du non-jugement et de la créativité. Perspicace, elle plonge au fond des choses pour identifier la véritable source de la situation problématique. Cette faculté lui permet de régler les différends dans un climat de confiance qui facilite la création et le maintien des liens. Dans son rôle de conciliatrice, elle guide les parties afin qu’ils trouvent eux-mêmes la solution dans le respect.

« Donner du sens à mon métier en étant utile » est sa devise.