Campagne majeure de financement 2016-2020

Plus de
4,5 millions $
amassés !

Depuis 2016, l’Institut Pacifique est investi dans la toute première campagne majeure de financement de son histoire !
Cette initiative de grande envergure vise à assurer le développement et le maintien des programmes pédagogiques de l’Institut Pacifique et à soutenir les importantes transformations dont a fait l’objet l’immeuble (devenu vétuste) qui abrite ses activités depuis 1976.
Cette campagne, dont l’objectif de départ était de 3,8 millions $, se termine cette année avec un dépassement inespéré et de généreux dons totalisant plus de 4,5 millions $.

Un immense merci !

Apprenez-en plus sur la clôture de cette campagne éclatante !

Un cabinet de
campagne d’exception

Un tel résultat ne peut être atteint qu’avec l’engagement d’un cabinet exceptionnel composé et présidé par de grands noms du milieu des affaires.

Merci à nos généreux donateurs !

L’Institut Pacifique tient à remercier ses grands pacificateurs pour leur important don de 250 000 $ et plus à la campagne majeure de financement 2016-2020.
Agropur, 250 000 $
« Au nom d’Agropur et en mon nom personnel, nous sommes très fiers de nous joindre à la campagne majeure de l’Institut Pacifique. À titre de coopérative, nous nous donnons comme mission de participer quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie de la société, en ayant recours à des valeurs de collaboration et de solidarité. Il était donc naturel pour nous de s’allier à la cause, et de permettre à un plus grand nombre de jeunes partout au Québec de s’épanouir dans le respect et la non-violence. Pour ces raisons, Agropur est heureuse de remettre un don de 250 000 $ sur cinq ans à la campagne majeure de l’Institut Pacifique! »
– Monsieur Serge Riendeau, président d’Agropur (2002-2017 )
Carmelle et Rémi Marcoux, 250 000 $
« Si on nous avait dit, il y a 40 ans, que l’Institut Pacifique formerait près d’un million de jeunes à la médiation et à la résolution pacifique des conflits, dans près de 800 milieux scolaires et services de garde éducatifs à l’enfance au Québec, nous aurions été vraiment sceptiques. Pourtant, c’est bel et bien là où nous en sommes aujourd’hui. Nous sommes épatés et extrêmement fiers d’appuyer l’Institut Pacifique depuis ses débuts, et de voir tout le chemin que l’organisme a parcouru depuis les dernières années. Nous sommes convaincus que l’Institut Pacifique peut continuer à accroitre son action. Pour cette raison, nous avons décidé de nous rallier à la campagne majeure de financement et de remettre 250 000 $ sur cinq ans. L’Institut Pacifique doit continuer à poursuivre sa mission et permettre à plus de jeunes partout au Québec de grandir et s’épanouir dans un climat positif et de non-violence! »
– Mme Carmelle Marcoux et M. Rémi Marcoux, Fondateur et administrateur, TC Transcontinental
Chambre des notaires du Québec, 250 000 $
« Une des forces de l’Institut Pacifique est son approche de médiation positive et concrète pour la résolution de conflits, qui va au-delà de la lutte contre le conflit et l’intimidation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Chambre des notaires éprouve un grand attachement envers cet organisme et s’implique auprès de ce dernier depuis 1998. Jusqu’à ce jour, notre organisation a remis avec fierté près de 900 000 $ en don. J’ai donc le plaisir de réitérer notre appui et de remettre un don de 250 000 $ sur cinq ans à la campagne majeure de l’Institut Pacifique, portant ainsi notre contribution totale à près de 1,15 million de dollars. Nous souhaitons que l’Institut Pacifique forme encore plus de jeunes à la médiation, car il s’agit d’acquis et d’outils précieux qui leur serviront toute leur vie et qui leur permettront de résoudre des conflits de manière respectueuse, juste et équitable! »
– M. Jacques Desforges, Directeur général, Chambre des notaires du Québec (2015-2019)
Gérard Geoffrion, 250 000 $
« Je suis heureux de contribuer à une mission qui a une telle importance dans la vie de milliers de jeunes! Grâce à son action plurielle et à son engagement de longue date, l’Institut Pacifique aide non seulement les enfants de la communauté à grandir au quotidien, mais il influence aussi le parcours scolaire des jeunes à travers le pays de la maternelle au secondaire: quel apport inestimable pour notre société! Étant impliqué auprès de l’Institut Pacifique depuis un bon moment, je constate que sa présence s’étend au fil des ans et qu’il devient un joueur de premier plan pour l’inclusion et l’ouverture à la diversité. Pour toutes ces raisons, je me réjouis que plusieurs d’entre nous aient fait preuve de générosité à l’occasion de cette campagne majeure. Témoigner notre solidarité aujourd’hui c’est aussi accompagner les citoyens de demain! »
– M. Gérard Geoffrion, Administrateur de sociétés
Mouvement Desjardins, 250 000 $
« Construire une société solidaire, c’est aussi promouvoir des conduites pacifiques qui contribuent à l’épanouissement des jeunes. Pour Desjardins, il s’agit d’une évidence et de la raison pour laquelle nous avons décidé de nous impliquer dans la campagne majeure de l’Institut Pacifique. Depuis plus de 100 ans, Desjardins s’appuie sur ses valeurs coopératives et veille à générer un impact positif au sein des milieux de vie et des communautés au sein desquelles ses établissements sont implantés. Desjardins est fière de s’impliquer dans cette campagne en accordant un don de 250 000$ sur cinq ans à la campagne majeure de l’Institut Pacifique, campagne qui aura très certainement des retombées positives durables pour l’ensemble de la société et à l’échelle de la province! »
– Mme Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente, Services aux entreprises, Desjardins

Grands pacificateurs : 250 000 $ et +

Pacificateurs : 100 000 $ à 249 999 $

Bâtisseurs : 50 000 $ à 99 999 $

Bienfaiteurs : 25 000 $ à 49 999 $

AGF Management Limited

Pharmalab

Ambassadeurs : 10 000 $ à 24 999 $

Bell Canada
Canderel
Devimco Immobilier
Dollarama
Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L.
Francois-Pierre Le Scouarnec
Frère de Saint-Gabriel du Canada
Givesco
Groupe Anderson
Harnois Groupe Petrolier
Hydro Québec
Industries Lassonde
Le Fonds de placement immobilier Cominar
McCarthy Tétrault
Raffaele & Mario Di Lillo
Rabobank Canada
RBC Marchés des Capitaux
Technologies Interactives Médiagrif
Therrien Couture

Alliés : 5 000 $ à 9 999 $

Aéroports de Montréal
CB Architecte
Fonds de solidarité FTQ
Gestion Marion Jutras
IPSO FACTO investissement immobilier
La Coop Comax
Réjean Lefebvre
Shirlane Day
Fondation Madeleine Et Jean-Paul Tardif
Stornoway Diamonds

Abonnez-vous à l'infolettre

Inscription infolettre

Select list(s) to subscribe to


En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels de: Institut Pacifique, 2901 Boulevard Gouin Est, Montréal, QC, H2B 1Y3, http://www.institutpacifique.com. Vous pouvez annuler l'inscription à tout moment en utilisant le lien de désinscription au bas de chaque courriel.