L’Institut Pacifique investit le milieu sportif!

Présent dans les écoles et la communauté depuis plus de 40 ans, l’Institut Pacifique met maintenant son expertise au service des milieux sportifs.

Si le sport est bénéfique pour le corps et l’esprit, sa pratique donne parfois lieu à l’agressivité et aux comportements antisportifs : une réalité malheureusement répandue et ce, même dans un cadre récréatif.

Le sport doit rassembler les individus, non les éloigner

Ainsi, l’Institut Pacifique croit en l’importance d’offrir des outils pédagogiques pour favoriser les conduites sportives pacifiques au sein des organisations. Concrets et simples à intégrer, les outils développés ont été savamment pensés pour tous les acteurs des milieux sportifs : athlètes, entraîneurs, arbitres, dirigeants, spectateurs, etc.

C’est une évidence, les milieux sportifs sont des espaces où des personnes se côtoient, généralement, dans un contexte de compétition. Cette dynamique saine et naturelle commande pourtant une certaine vigilance afin d’assurer le respect tant sur le terrain que dans les gradins.

Le dépassement physique sans dépasser les limites

Une conduite pacifique dans les sports est un objectif d’équipe à atteindre tout autant qu’une victoire sportive.

Dans cette optique, l’institut Pacifique déploie un programme propre aux milieux sportifs et décliné en trois approches : formation, accompagnement/consultation et résolution de conflits/médiation.

Communiquez dès maintenant avec l’Institut Pacifique pour en savoir plus!

Informations : Rebecca Medeiros, rmedeiros@institutpacifique.com