L’Institut Pacifique honoré par le lieutenant-gouverneur du Québec

L’Institut Pacifique recevait hier soir la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel.

Cet honneur souligne la contribution remarquable de l’organisme à la société québécoise. La médaille a été remise par l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, lors d’une cérémonie officielle animée par Marie Grégoire en présence de la grande équipe de l’Institut, incluant donateurs, partenaires, chercheurs et bénévoles.

Plus d’un million de jeunes accompagnés depuis 1976!

 Reconnu pour ses programmes de résolution de conflits implantés dans les écoles et les milieux éducatifs du Québec et d’ailleurs, l’Institut Pacifique est devenu une véritable référence au fil des ans.

Salué par l’UNESCO et nommé Partenaire émérite de la lutte contre l’intimidation par le gouvernement du Québec, l’organisme poursuit aussi un engagement local en accueillant chaque jour les enfants des quartiers Ahuntsic et Montréal-Nord dans ses locaux.

De gauche à droite : Marie Grégoire, animatrice et partenaire de longue date de l’organisme, François Bibeau, président de la Chambre des notaires du Québec, Shirlane Day, directrice générale de l’Institut Pacifique, l’honorable J.Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, François-Pierre Le Scouarnec, président de PodiumTech et du conseil d’administration de l’Institut Pacifique et l’honorable Louise Otis, grande pionnière de la médiation judiciaire au Québec.                                        Crédit photo : Audrey Mc Mahon

Une reconnaissance accueillie avec fierté

« Je désire souligner tout le travail accompli, au cours des ans, par l’Institut Pacifique. Son

oeuvre rayonne même au-delà du Québec et je ne peux que me réjouir de lui remettre la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel », mentionnait l’honorable J.Michel Doyon, présent hier soir à Montréal.

Monsieur François-Pierre Le Scouarnec, président du conseil d’administration, recevait la médaille au nom de l’organisme en compagnie de sa directrice générale Madame Shirlane Day.

« Recevoir un tel honneur permet de mesurer tout le chemin parcouru, mais aussi de se projeter dans l’avenir », observe Monsieur Le Scouarnec, fier de voir l’Institut Pacifique mettre son expertise au service de nouveaux milieux depuis quelques années.

En effet, l’Institut est maintenant présent aussi dans le milieu professionnel et dans le milieu sportif récréatif en plus d’œuvrer en médiation sociale.

Merci à tous ceux qui contribuent à la mission de l’Institut Pacifique. Nous partageons ce grand honneur avec vous!

Voyez quelques images de cette grande soirée… (Crédit photo : Audrey Mc Mahon)

 

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.