Le programme Temps Libre de retour cet été dans deux parcs de Montréal-Nord!

Après un printemps riche en défis pour les familles de la communauté, les enfants de Montréal-Nord retrouveront bientôt les éducateurs de l’Institut Pacifique dans un parc près de chez eux!

L’Institut Pacifique se réjouit de pouvoir offrir à nouveau Temps Libre été cette année. Ainsi, du 2 juillet au 19 août, les enfants de 5 à 12 ans pourront bénéficier gratuitement de la présence bienveillante d’un adulte pour les aider à s’auto-organiser dans leurs temps libres en toute sécurité. À travers le jeu, le développement de compétences sociales est également favorisé.

Dans le contexte actuel, la populaire activité se déroulera avec de nouvelles mesures sanitaires, dont l’installation de stations de lavage obligatoires et la division de l’aire de jeu en plusieurs zones pour assurer une distanciation physique.

Bien connu des enfants du quartier, qui le retrouvent dans leur cour d’école le reste de l’année, le programme Temps Libre ne constitue pas un camp de jour. Il est offert à raison de quelques heures par semaine et ses jeunes participants demeurent libres de venir et de quitter quand ils le désirent. Ceux-ci doivent également pouvoir rentrer à la maison en cas d’annulation ou d’arrêt des activités avant l’heure prévue (en cas de pluie par exemple).

Cet été, Temps Libre sera offert de 12h30 à 17h au Parc Henri-Bourassa (lundi, mercredi et vendredi) et au Parc Ottawa (mardi et jeudi). Une inscription par courriel est obligatoire (avillias@institutpacifique.com) et le nombre de places est limité.

Bon été pacifique!

 

 

 

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.