Grands pacificateurs

L’Institut Pacifique tient à remercier ses grands pacificateurs pour leur important don à la campagne majeure de financement 2016-2020:

Agropur, 250 000

Monsieur Serge Riendeau, président d’Agropur (2002-2017 )ip16_Campagne_Agropur_5459_WEB

« Au nom d’Agropur et en mon nom personnel, nous sommes très fiers de nous joindre à la campagne majeure de l’Institut Pacifique. À titre de coopérative, nous nous donnons comme mission de participer quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie de la société, en ayant recours à des valeurs de collaboration et de solidarité. Il était donc naturel pour nous de s’allier à la cause, et de permettre à un plus grand nombre de jeunes partout au Québec de s’épanouir dans le respect et la non-violence. Pour ces raisons, Agropur est heureuse de remettre un don de 250 000$ sur cinq ans à la campagne majeure de l’Institut Pacifique! »

Photo : M. Serge Riendeau, Président, Agropur (Crédit photo: Guzzo Desforges)

 

 

Carmelle et Rémi Marcoux, 250 000 $

Mme Carmelle Marcoux et M. Rémi Marcoux, Fondateur et administrateur, TC Transcontinentalip16_Campagne_Marcoux_5522_WEB

« Si on nous avait dit, il y a 40 ans, que l’Institut Pacifique formerait près d’un million de jeunes à la médiation et à la résolution pacifique des conflits, dans près de 800 milieux scolaires et services de garde éducatifs à l’enfance au Québec, nous aurions été vraiment sceptiques. Pourtant, c’est bel et bien là où nous en sommes aujourd’hui. Nous sommes épatés et extrêmement fiers d’appuyer l’Institut Pacifique depuis ses débuts, et de voir tout le chemin que l’organisme a parcouru depuis les dernières années. Nous sommes convaincus que l’Institut Pacifique peut continuer à accroitre son action. Pour cette raison, nous avons décidé de nous rallier à la campagne majeure de financement et de remettre 250 000 $ sur cinq ans. L’Institut Pacifique doit continuer à poursuivre sa mission et permettre à plus de jeunes partout au Québec de grandir et s’épanouir dans un climat positif et de non-violence! »

Photo : Mme Carmelle Marcoux et M. Rémi Marcoux, Fondateur et administrateur, TC, Transcontinental (Crédit photo: Guzzo Desforges)

 

Chambre des notaires du Québec, 250 000 $

ip16_Campagne_Notaire_5473_WEB

Monsieur Jacques Deforges, ‎Directeur général, Chambre des notaires du Québec

« Une des forces de l’Institut Pacifique est son approche de médiation positive et concrète pour la résolution de conflits, qui va au-delà de la lutte contre le conflit et l’intimidation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Chambre des notaires éprouve un grand attachement envers cet organisme et s’implique auprès de ce dernier depuis 1998. Jusqu’à ce jour, notre organisation a remis avec fierté près de 900 000 $ en don. J’ai donc le plaisir de réitérer notre appui et de remettre un don de 250 000 $ sur cinq ans à la campagne majeure de l’Institut Pacifique, portant ainsi notre contribution totale à près de 1,15 million de dollars. Nous souhaitons que l’Institut Pacifique forme encore plus de jeunes à la médiation, car il s’agit d’acquis et d’outils précieux qui leur serviront toute leur vie et qui leur permettront de résoudre des conflits de manière respectueuse, juste et équitable! »

Photo : M. Jacques Desforges, Directeur général, Chambre des notaires du Québec (Crédit photo: Guzzo Desforges)

 

Mouvement Desjardins, 250 000 $ip16_Campagne_Desjardins_5455_WEB

Mme Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente, Services aux entreprises, Desjardins

« Construire une société solidaire, c’est aussi promouvoir des conduites pacifiques qui contribuent à l’épanouissement des jeunes. Pour Desjardins, il s’agit d’une évidence et de la raison pour laquelle nous avons décidé de nous impliquer dans la campagne majeure de l’Institut Pacifique. Depuis plus de 100 ans, Desjardins s’appuie sur ses valeurs coopératives et veille à générer un impact positif au sein des milieux de vie et des communautés au sein desquelles ses établissements sont implantés. Desjardins est fière de s’impliquer dans cette campagne en accordant un don de 250 000$ sur cinq ans à la campagne majeure de l’Institut Pacifique, campagne qui aura très certainement des retombées positives durables pour l’ensemble de la société et à l’échelle de la province! »

Photo : Mme Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente, Services aux entreprises, Desjardins  (Crédit photo: Guzzo Desforges)