Fonds Inclusion : le milieu financier fait équipe avec l’Institut Pacifique!

La Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que 21 sociétés financières d’ici lançaient, hier, un Fonds de 3,5 millions $ destiné à soutenir l’inclusion par l’entremise d’organismes reconnus, dont l’Institut Pacifique.

Le 14 mai dernier, le Fonds Inclusion conviait les représentants du milieu financier à l’école Bienville le temps d’un atelier sur l’inclusion guidé par l’Institut Pacifique. À cette occasion, des élèves de 5e et 6e année familiers avec les programmes de l’institut ont discuté de la différence et de l’importance d’aller au-delà des préjugés.

Cette rencontre unique illustrait concrètement l’action posée par le Fonds Inclusion mis sur pied à l’hiver 2017.

Organisme salué par l’UNESCO et reconnu, entre autres, pour ses programmes pédagogiques comme Vers le pacifique et Ma culture dans le resPAIX, l’Institut Pacifique a rapidement été identifié comme une référence par le Fonds Inclusion, qui apporte maintenant un précieux appui financier à sa mission.

L’Institut Pacifique salue cette mobilisation du milieu financier et est fier de faire partie des organismes qui favorisent, tout comme lui, l’inclusion!

 

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.