Événements – Bénéfices

Plusieurs de nos partenaires organiseront des événements-bénéfices au profit de l’Institut Pacifique, au cours des prochains mois. N’hésitez pas à y faire un tour !

Lunch aux homards

Le 17 juin prochain, les Caisses et de Desjardins Entreprises de l’Est de Montréal organisent  une toute première édition du Lunch aux homards, au profit de la jeunesse. Une partie des fonds récoltés seront versés à l’Institut Pacifique.

Vendredi 17 juin à 11 h 30
Au Club de Golf Métropolitain Anjou, 9555, boulevard du Golf, Anjou (Québec) HJ2 2Y2

Formulaire_inscription_Lunch aux homards_17_juin

Événement annuel du Groupe Perron : Souper spectacle mettant en vedette la gang de Belle et Bum

Né d’une idée toute simple, soit celle de venir en aide aux enfants, l’événement annuel du Groupe Perron réunira en août prochain plus de 600 personnes dans le cadre enchanteur du Vignoble Léon Courville, dans les Cantons de l’Est. Depuis sa création il y a 10 ans, l’événement a recueilli plus de 1 435 000 $. Ces fonds sont remis à huit organisations parrainées par le Groupe Perron, dont l’Institut Pacifique est fier de faire partie.

Le samedi 27 août 2016

  • Au Vignoble de Léon Courville (285, chemin de Brome, Lac Brome)
  • Visite du vignoble à partir de 16 h 30, cocktail à 17 h et souper à 18 h
  • Avec de nombreux artistes, dont Normand Brathwaite, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Luce Dufault, Geneviève Jodoin, Mélissa Lavergne et Kevin Parent
  • Menu concocté par le traiteur du Fairmount Le Reine Elizabeth
  • Renseignements : evenementgroupeperron.com ou evenementgroupeperron@gmail.com

Formulaire d’inscription

Tournoi de golf annuel l’Élan coopératif


2017

Capital régional et coopératif Desjardins et son réseau d’affaires remettent 28 000 $ à deux causes : Institut PacifiqueFondation du Centre Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec

Le 15 août dernier, à Trois-Rivières, quelque 150 invités de la communauté d’affaires de la Mauricie ont participé au tournoi de golf l’Élan coopératif organisé par Capital régional et coopératif Desjardins.

Avec la participation des équipes de Desjardins Mauricie, ce tournoi bénéfice a permis de remettre quelque 28 000$ à deux causes : l’Institut Pacifique, dont la mission est de développer des programmes et des services voués à la prévention des problèmes psychosociaux et de la violence chez les enfants et les adolescents, et la Fondation du Centre Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec qui vient en aide aux jeunes et à leur famille qui ont des difficultés d’adaptation sociale.

CRCD et son réseau d’affaires remettent 28 000 $ à des causes de la Mauricie

 

2015

Organisé à Drummondville par Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), le tournoi de golf annuel l’Élan coopératif réunit une centaine de participants du CRCD et de son réseau d’affaires. L’an dernier, il a permis de récolter plus de 15 760 $ pour l’Institut Pacifique.