Dévoilement d’un nouveau conseil d’administration pour l’année 2020-2021

Au terme d’une année hors du commun marquée par son lien privilégié avec les familles québécoises, l’Institut Pacifique déposait récemment son rapport annuel et présentait son nouveau CA.

Le 17 juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle tenue à distance, l’Institut accueillait deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration et saluait un membre sortant ayant contribué à l’organisation durant plus de vingt ans.

Merci à Monsieur Luc Sicotte

Après deux décennies d’engagement et de significatifs accomplissements, Monsieur Luc Sicotte, Président et chef de la direction chez Landmark Properties, quitte le conseil d’administration de l’Institut Pacifique avec l’estime et la reconnaissance de sa grande équipe. Homme chaleureux et d’une grande efficacité, Monsieur Sicotte tire sa révérence après avoir, entre autres, habilement contribué à la transformation majeure de l’immeuble abritant l’Institut Pacifique.

Monsieur Luc Sicotte à l’inauguration du nouvel Institut Pacifique le 7 novembre 2019. Crédit : Audrey Mc Mahon

À ce chapitre, il serait impossible de passer également sous silence le départ, en décembre dernier, d’un autre membre derrière cette réalisation colossale, Monsieur Gérard Geoffrion.

Salutations empreintes de reconnaissances à M. Gérard Geoffrion

Figure inspirante du milieu d’affaires, Monsieur Gérard Geoffrion a, durant plusieurs années, porté personnellement l’immense et complexe chantier du nouvel immeuble en mettant son temps, son savoir et ses relations au service de l’Institut. Doté de la simplicité des grands, Monsieur Geoffrion est aussi le plus grand donateur individuel de la première campagne majeure de financement de l’Institut Pacifique.

S’il ne siège plus sur le CA depuis maintenant six mois, Monsieur Geoffrion demeure néanmoins un précieux allié actif de l’Institut Pacifique et de sa mission.

Monsieur Gérard Geoffrion était honoré lors de l’inauguration du nouvel Institut Pacifique le 7 novembre 2019. Crédit : Audrey Mc Mahon

Bienvenue à Madame Élyse Léger et à Monsieur Angelo Rubino

Tout en disant au revoir à de grands joueurs de longue date, le conseil d’administration de l’Institut Pacifique est néanmoins fier d’accueillir Madame Élyse Léger et Monsieur Angelo Rubino dans ses rangs.

Madame Élyse Léger (CFA, FSA, FICA, CAIA), occupe actuellement le poste de vice-présidente, Gestionnaire de portefeuille privé chez Corporation Fiera Capital. Forte d’un parcours impressionnant dans le secteur du placement, elle a exercé différentes fonctions, dont celle d’actuaire et conseillère en gestion de l’actif au sein d’une grande société canadienne de services-conseils, de gestionnaire en investissements auprès d’une importante caisse de retraite canadienne et de vice-présidente d’une grande société d’investissement. Très engagée dans sa communauté, Madame Léger s’implique auprès de divers organismes et fondations.

Avocat et vice-président de Chaussures Rubino, Monsieur Angelo Rubino est aussi un acteur philanthropique estimé dans la communauté de Montréal-Nord. À ce titre, il a d’ailleurs soutenu l’Institut Pacifique de belle façon au cours de la dernière année. En octobre, il lui remettait ainsi les bénéfices du Gala Rubino, soit la somme de 100 000 $, en plus de faire rayonner sa mission à travers son réseau. Également présent dans le milieu de la restauration, Monsieur Rubino est un entrepreneur dynamique qui mène différents projets de front.

 

 

Un CA diversifié pour la prochaine année

Le conseil d’administration sera de nouveau présidé par Monsieur François-Pierre Le Scouarnec, président de PodiumTech et très investi auprès de l’institut depuis plusieurs années.

Siégeront également avec lui : Madame Dominique Hamel (KPMG) en tant que 1ère vice-présidente et trésorière, Monsieur Paul Evra, 2e vice-président, de même que Me Marie-Ève Brown (Chambre des notaires du Québec), l’Honorable Louise Otis (juge au niveau international et grande pionnière de la médiation judiciaire au Québec), Monsieur Jonathan Sénécal (Groupe Perron – BMO Nesbitt Burns), Monsieur Denis Thivierge (CIMA+) et Madame Shirlane Day (Institut Pacifique).

L’Institut Pacifique tient à remercier Madame Francine St-Denis (anciennement de la Fédération des commissions scolaires du Québec).  Madame St-Denis quittait le CA l’hiver dernier, mais continuera à soutenir la mission de l’organisme autrement.

Rapport annuel 2018-2019

Envie de lecture sous le soleil? Parcourez notre rapport annuel fraîchement publié! Cette publication saura vous donner toute la mesure de la grande année qui vient de s’écouler pour l’Institut Pacifique.

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.