Conseil d’administration d’envergure pour l’Institut Pacifique

Au terme d’une grande année d’activité, l’Institut Pacifique présentait récemment la nouvelle composition de son CA lors de son assemblée générale annuelle.

Les membres de l’Institut Pacifique ont accueilli avec joie l’arrivée de deux nouveaux membres aux parcours éclatants à la tête de son conseil d’administration : l’honorable Louise Otis et Denis Thivierge.

Une sommité de la médiation à l’institut

Ancienne juge de la Cour d’Appel du Québec, Louise Otis y a conçu et administré un programme de médiation judiciaire qui fait maintenant autorité à travers le monde.

Aujourd’hui, Mme Otis exerce la profession de médiateur et d’arbitre en matière civile et commerciale en plus d’enseigner à la faculté de droit de l’Université McGill. Juriste engagée, elle participe régulièrement à des missions internationales reliées à la gouvernance et à la réforme de la justice auprès de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (IFC).

Un bâtisseur qui voit grand

Denis Thivierge est vice-président du secteur Bâtiment pour la grande région métropolitaine chez CIMA+. Au sein de cette grande firme de génie-conseil qui soutient l’Institut Pacifique, M. Thivierge assure également le rôle de directeur du bureau de Montréal.

 

Reconnu pour son leadership et sa vision, il développe, mobilise et supervise différentes équipes. Reconnu également pour son approche technique, DenisThivierge a participé à la réalisation de nombreux projets, de la conception à la surveillance des travaux, en plus d’agir à titre d’expert en matière d’efficacité énergétique dans le cadre de plusieurs d’entre eux.

 

Un merci tout spécial aux membres sortants

 l’Institut Pacifique est évidemment honoré de compter maintenant ces précieux alliés dans sa grande équipe et leur souhaite chaleureusement la bienvenue. Du même souffle, l’organisation tient à remercier sincèrement Mme Caroline Précourt qui quitte le CA après un engagement fort apprécié.

Le conseil d’administration sera de nouveau présidé par M. François-Pierre Le Scouranec, président de PodiumTech et très investi auprès de l’institut depuis plusieurs années.

Siégeront également avec lui : M. Benoit Tremblay (YMCA) à titre de vice-président,

Mme Dominique Hamel (KPMG) en tant que trésorière de même que Me Marie-Ève Brown (Chambre des notaires du Québec), M. Gérard Geoffrion (administrateur de sociétés), Jonathan Sénécal (Groupe Perron – BMO Nesbitt Burns), M. Luc Sicotte (Landmark Properties), Mme Francine St-Denis (Fédération des commissions scolaires du Québec), Mme Isabelle Tremblay (CSQ) et Mme Shirlane Day (Institut Pacifique).

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.