Concours médiateurs à l’honneur : bravo aux gagnants!

Cette année encore, des écoles de la province se sont distinguées grâce à leur dynamique équipe de jeunes médiateurs… Découvrez les lauréats!

Le saviez-vous? Notre programme Vers le pacifique comporte un volet unique qui amène l’enfant à accompagner volontairement d’autres élèves dans la résolution de conflits pacifique et à contribuer au climat de son école.

Ainsi, plusieurs établissements du primaire comptent une équipe de jeunes médiateurs mettant en pratique leurs connaissances et habiletés en classe ou dans la cour de récréation!

La Chambre des notaires du Québec salue tout spécialement ces écoles grâce au concours Médiateurs à l’honneur. Parmi celles qui ont posé leur candidature, trois gagnants ont donc eu droit à une bannière de reconnaissance!

Fièrement pacifique

Au-delà de cet inspirant concours, la chambre des notaires du Québec soutient l’Institut Pacifique depuis 20 ans dans l’implantation du programme de résolution de conflits Vers le pacifique.

Par le biais du projet de reconnaissance Fièrement pacifique, la Chambre souligne aussi annuellement les écoles de la province qui implantent le programme Vers le pacifique par une plaque honorifique.

Elle reconnaît également l’engagement personnel des jeunes médiateurs participant au programme Vers le pacifique : La médiation par les pairs au primaire en émettant des certificats pour chacun d’eux. Cette année, 1004 médiateurs ont obtenu un certificat!

Félicitations!

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.