Comment entamer une démarche?

Lorsque vous contactez le service de Médiation sociale de l’Institut Pacifique :

  •  Après avoir reçu votre appel ou courriel, nous vous contacterons à l’intérieur de 48h. Nous chercherons d’abord à comprendre la situation qui vous préoccupe et ce que vous vivez. Cela nous permettra de voir si la médiation peut vous aider et de mieux vous informer sur nos services.
  • Nous vous expliquerons que nous offrons un cadre sécuritaire visant à permettre  à chacun(e) d’être entendu(e) et d’écouter l’autre véritablement.  Nous ne prenons pas partis, mais accompagnons les personnes dans leur réflexion. Nous facilitons l’échange en espérant que l’issue sera satisfaisante pour toutes les personnes impliquées.
  • Si vous décidez de vous engager dans la démarche en médiation sociale, nous chercherons avec vous une manière appropriée de joindre la ou les personnes qui seront invitées à y participer.
  • Nous vous rappellerons que la médiation est un processus volontaire, gratuit et confidentiel. Vous pouvez chosir à tout moment si vous voulez poursuivre ou non le processus.
  • Notez que nos médiateurs sont tenus de respecter des règles strictes de confidentialité. Ainsi, si un organisme vous a référé à nos services, il ne pourra recevoir que la confirmation indiquant que la médiation s’est déroulée ou non.