Programme Le coeur à l’école

caeOutil de prévention de l’échec scolaire et social de l’enfant – Volet préscolaire et 1er cycle du primaire

Le programme Le cœur à l’école s’adresse aux parents d’enfants du préscolaire (enfants qui entreront à la maternelle) et aux parents des enfants qui sont au premier cycle du primaire. Il vise à prévenir l’échec scolaire et social de l’enfant.

Afin de bien répondre aux besoins des parents, il existe 4 ateliers avec des thématiques bien ciblées pour chacun des deux volets (préscolaire et premier cycle du primaire) du programme. Ces ateliers permettent aux parents de mieux saisir l’immensité des défis rencontrés par leur enfant lors de leur cheminement scolaire et l’importance du rôle qu’ils jouent dans la réussite scolaire de leur enfant.

Vous désirez participer aux ateliers du programme Le coeur à l’école– Volet préscolaire ou Volet du premier cycle du primaire diffusés par les intervenants de l’Institut Pacifique? Communiquer avec Roxane McDonald au 514-598-1522 ou encore par courriel au rmcdonald@institutpacifique.com pour connaître le calendrier des ateliers ou encore pour organiser un groupe de parents dans votre établissement.

Vous désirez être formés pour pouvoir dispenser les ateliers du programme Le coeur à l’école– Volet premier cycle du primaire dans votre milieu? Communiquer avec Roxane McDonald au 514-598-1522 ou encore par courriel au rmcdonald@institutpacifique.com pour connaître les prochaines dates de formations.

Pour plus d’informations, consulter le document de présentation du programme: Présentation du programme Le coeur à l’école.