L’Institut Pacifique se réjouit d’être partenaire du musée Armand-Frappier dans le cadre de son exposition Nous et les autres. Des préjugés au racisme.
Favorisant le rapprochement interculturel dans les écoles grâce à son programme Ma culture dans le resPAIX, notamment, l’Institut Pacifique est heureux d’apporter sa contribution à cette exposition de grande qualité présentée jusqu’au 19 juin 2020.

Adaptée à la réalité du Québec par le musée scientifique Armand-Frappier, Nous et les autres. Des préjugés au racisme (une création du Musée de l’Homme de Paris), permet de comprendre le phénomène du racisme par le biais de la biologie, de l’histoire et de la sociologie.
Cette exposition qui attire de nombreux groupes scolaires présente maintenant les outils pédagogiques de l’Institut Pacifique, dont l’approche du respect mutuel et les quatre étapes de la résolution de conflits, dans le but d’amener les jeunes visiteurs à déconstruire leurs propres préjugés, à composer avec la différence de façon pacifique et à aller à la rencontre de l’autre avec un regard neuf.
Bonne visite !