Sous le thème Bâtir un monde de resPAIX avec les citoyens de demain, la campagne de financement 2019-2020 de l’Institut Pacifique vise à amasser la somme de 250 000 $ grâce au soutien de généreux partenaires.
Ces dons serviront principalement à accompagner encore davantage de jeunes dans l’apprentissage de la résolution de conflits pacifique et à leur fournir, du même coup, des outils essentiels pour la vie. Une telle démarche s’inscrit bien sûr dans la mission de l’Institut Pacifique : prévenir la violence et l’intimidation par l’enseignement d’habiletés sociales et ce, dès le jeune âge.
Présence panquébécoise et action locale
Réputé pour ses programmes pédagogiques implantés à travers les écoles de la province, l’Institut Pacifique est reconnu comme Partenaire émérite de la lutte contre l’intimidation par le gouvernement du Québec. Situé aux limites d’Ahuntsic et de Montréal-Nord depuis 1976, l’organisme accueille aussi quotidiennement les enfants de ces quartiers et offre même un accompagnement personnalisé en collaboration avec les parents.
Cette année, sa campagne de financement est présidée par Mme Jacinthe Sicotte, directrice générale de la Caisse Desjardins Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, un partenaire de longue date qui n’a jamais cessé de témoigner sa solidarité. La campagne est également portée par d’autres joueurs importants tout aussi investis dans la communauté.

Merci de donner généreusement et d’influencer positivement le développement de nombreux jeunes !