Je suis en colère… par Les mediateurs consultants

La colère est une des émotions les plus difficiles à contrôler. La colère peut avoir des conséquences négatives sur nous-même et les gens de notre entourage. La tension peut monter rapidement, les paroles peuvent être blessantes et les gestes et les coups peuvent se produire. C’est normal de vivre de la colère, mais on doit apprendre à l’exprimer sans blesser l’autre.

 

  • Les signes : Mains moites, avoir chaud, devenir rouge, avoir les larmes aux yeux, serrer les poings, cœur qui bat plus rapidement, etc.
  • Moyens pour se calmer: Lire un livre, compter jusqu’à 10, écouter de la musique, aller prendre une marche, ranger sa chambre, dessiner, faire de la peinture, bricoler, faire du sport, se retirer dans un endroit calme, frapper sur un oreiller, etc.
  • Quoi faire une fois que nous sommes calme: Il faut comprendre les raisons qui ont entrainé notre colère et préparer notre message afin d’aller en parler à l’autre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>