Communiqué de presse – Le 22 mars 2017 avait lieu le 8ème levée de fonds de la Fondation YUNiK

111111111111111111

Cette année la Fondation YUNiK choisit d’appuyer trois organismes œuvrant auprès des jeunes.

Nous étions hier plus de 200 personnes au très beau Salon Urbain de la Place des Arts pour un cocktail dînatoire avant de nous diriger à la Salle Wilfrid Pelletier pour assister au spectacle Another Brick in The Wall L’Opéra.

Merci à nos commanditaires de la soirée; B2Billing, Fidelity Investments et Baulne Inc.

Un merci spéciale à nos artistes peintres Marie-Josée Bergeron, Isabelle Duplantie et Leela Sun pour l’exposition de quelques-unes de leurs œuvres durant le cocktail..

Vous trouverez plus bas le lien internet pour voir les photos prises par notre photographe Bénédicte Brocard .

PHOTOS SALON URBAIN 22 MARS 2017

Cette année la Fondation YUNiK et ses membres-fondateurs ont choisi d’appuyer trois projets pour un total de 54 329$

L’Institut Pacifique (25 000$)

Nous financerons la reconduction du projet Temps Libre pour une deuxième année.  Ce projet offre aux enfants de 5 à 12 ans des activités sportives extérieures dans les cours d’écoles pendant la période scolaire, supervisées par des intervenants de l’organisme.  . Il vise à renforcer leurs habiletés sociales, leur sentiment de sécurité ainsi que leur confiance en soi et est offert dans 2 écoles primaires de Montréal Nord.

Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville (19 329$)

Nous financerons le projet Un Espace après l’école, qui consiste à donner une aide académique personnalisée après l’école aux enfants de 8 à 12 ans rencontrant des difficultés scolaires et des défis de comportement.  Ce projet visera aussi à mieux outiller les parents de ces enfants via des rencontres afin de leur transmettre les outils et formations nécessaires pour aider leurs enfants dans leur cheminement scolaire.  La clientèle desservie, soit celle de Bordeaux-Cartierville, est particulièrement fragile vu le pourcentage élevé de familles récemment établies à Montréal et le nombre significatif de foyers à faibles revenus.

Réseau Enfants-Retour (10 000$)

Nous financerons le projet Ma sécurité dans la vraie vie et en ligne.  Ce projet vise à offrir 300 ateliers et rejoindre environ 10 000 écoliers de 5 à 17 ans de la grande région de Montréal.  Ces ateliers, offerts par des agents en prévention dûment formés, visent à donner aux jeunes des connaissances qui leur permettront de faire face à une situation à risque et pouvoir y réagir avec prudence et assurance, réduisant le nombre de disparitions et d’agressions ainsi que les risques d’exploitation.

Les membres-fondateurs de la Fondation YUNiK sont tous extrêmement fiers de pouvoir venir en aide à ces trois organismes.  Nous vous remercions de nous soutenir année après année.  Votre appui nous motive à poursuivre notre engagement auprès des jeunes.

À l’an prochain…..

aaaaaaaaaaaaaaa1

Ce contenu a été publié dans À la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.