Activités éducatives en période estivale

L’Institut Pacifique offre aussi des activités dans les milieux de vie des enfants en période estivale.

En fait, lors de la période estivale, de la fin juin à la deuxième semaine du mois d’août, l’Institut Pacifique offre le programme Temps Libre qui a pour but d’amener les enfants de 5 à 12 ans à développer ou à renforcer leurs habiletés sociales dans leurs moments libres non-structurés par le biais d’activités sportives extérieures. Les activités du programme s’offrent dans certains parcs ciblés de l’arrondissement de Montréal-Nord, trois jours par semaine, selon un horaire déterminé à l’avance. Un éducateur qualifié accueille les enfants dans le parc afin de les aider à s’organiser dans leurs jeux. Les activités du programme Temps Libre sont gratuites et l’inscription est obligatoire. Pour inscrire votre enfant, compléter la lettre d’inscription et retourner-la à l’éducateur au parc pendant les périodes d’activités. Prendre note que les activités sont volontaires, c’est-à-dire que l’enfant doit être en mesure de retourner seul à la maison à tout moment (ce programme n’est pas un camp de jour).

Aussi, pendant la période estivale, les éducateurs de l’Institut Pacifique promeuvent les attitudes pacifiques et appliquent la philosophie du programme Vers le pacifique dans les parcs et les camps de jour de l’arrondissement de Montréal-Nord. En fait, les éducateurs de l’Institut Pacifique agissent à titre de personnes-ressource auprès des animateurs des camps de jour concernant la résolution de conflits entre les enfants.

Vous désirez instaurer un tel service auprès de votre camp de jour ou encore dans un parc de votre arrondissement? Communiquer avec Roxane McDonald au 514-598-1522 ou par courriel au rmcdonald@institutpacifique.com pour connaître les modalités d’implantation d’un tel service.