CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT 2016–2020 Institut Pacifique

Aidez-nous à…

Apprendre et bâtir le resPAIX.

Pour nos jeunes, maintenant.

Afin de poursuivre sa mission et d’étendre son action, l’Institut Pacifique a lancé le 5 avril 2016 sa première campagne majeure de financement, avec pour objectif de recueillir 3,8 M$ d’ici 2020.

Présents à l’événement, les deux coprésidents de la campagne, Mme Marie-Claude Boisvert (Mouvement Desjardins) et M. Serge Riendeau (Agropur) ont témoigné des besoins grandissants de la société québécoise et de la nécessité de développer de nouveaux programmes, notamment pour prévenir l’intimidation dans les écoles.

La directrice générale, Mme Shirlane Day, a aussi fait état de l’urgence pour l’Institut Pacifique de rénover et d’agrandir sa bâtisse, qui accueille des centaines de personnes, chaque semaine.

Lors de ce lancement, l’Institut Pacifique a également dévoilé l’identité de son nouveau porte-parole, le comédien Pier-Luc Funk (Un été sans point ni coup sûr, Tactik, Le Chalet). « La lutte à l’intimidation est une cause qui me tient vraiment à cœur. Grâce à l’Institut Pacifique, près de 100 000 jeunes apprennent chaque année à régler leurs conflits de manière non violente et à contrer l’intimidation. C’est un travail que je considère important et je trouve génial que les programmes soient enseignés non seulement dans les écoles et les garderies, mais aussi dans les cours d’école et dans les parcs ! », explique-t-il.

En contribuant dès maintenant à cette campagne, vous permettez à plus de jeunes de chez nous et d’ailleurs d’apprendre à résoudre leurs désaccords de manière pacifique en développant leurs habiletés sociales pour toute leur vie. Du même coup, vous aidez l’Institut Pacifique à bâtir des communautés exemptes de violence, empreintes de paix et de respect. Joignez-vous à nous!

Le cabinet de campagne de l’Institut Pacifique est composé de nombreuses personnalités. De gauche à droite, on aperçoit sur la photo Me Gérard Guay, président, Chambre des notaires du Québec; M. Serge Riendeau, président, Agropur; Mme Shirlane Day, directrice générale, Institut Pacifique; Mme Dominique Hamel, associée, Audit, KPMG Canada; M. François-Pierre Le Scouarnec, président du C.A. de l’Institut Pacifique et président de PodiumTech; M. Jacques Deforges, directeur général, Chambre des notaires du Québec; Mme Carmelle Marcoux; M. Jonathan Sénécal, gestionnaire de portefeuille associé, Groupe Perron – BMO Nesbitt Burns; Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation, Desjardins Entreprises, Capital régional et coopératif, Mouvement Desjardins; M. Daniel Deguise, directeur, Développement des affaires, Marché des entrepreneurs, Desjardins Entreprises-Est de Montréal et M. Rémi Marcoux, fondateur et administrateur, TC, Transcontinental, entourés de jeunes médiateurs de l’Institut Pacifique.

institut-pacifique_5-avril-2016-5948_web

 

 

Ce contenu a été publié dans Quoi-de-neuf. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.